Blog Sysco

CONSEILS ET AIDE SUR LE PERMIS A POINTS, LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE ET LE CODE DE LA ROUTE

Quel entretien pour une voiture sans permis ?

La voiture sans permis, comme tout autre véhicule, requiert un certain entretien et une attention particulière...

 Prendre soin de son véhicule vous apporte confort et sécurité mais aussi vous permet de rouler l’esprit léger. Entretien mécanique, révision moteur, préparation pour les différentes saisons….
Tous sont des points très importants à en tenir compte pour préserver sa voiture sans permis dans un bon état.

 

Voiture sans permis : un entretien régulier s’impose !

La voiture sans permis nécessite un entretien régulier. Ce dernier ne requiert pas des connaissances techniques poussées. Il s’agit principalement de contrôler régulièrement le bon fonctionnement de certains organes tels que les rétroviseurs, les essuie-glaces, les phares…. La dégradation ou l’absence de ces accessoires est soumise à une amende. Avant de démarrer la voiture sans permis, l’automobiliste doit aussi vérifier le taux d’usure de ses pneumatiques. Les plaquettes de frein sont aussi concernées par ce contrôle. Si ces deux organes sont trop usés et dégradés, la distance de freinage va considérablement augmenter en cas de danger. Les conséquences seront très graves. Pour avoir l’esprit léger, il serait judicieux de confier ce contrôle à un professionnel qui saura bien le faire. Pour garantir au moteur une plus grande longévité, il convient de contrôler le niveau de l’huile et du liquide de refroidissement. En effet, quand le moteur et ses pièces sont bien lubrifiés, ils fonctionnent correctement pendant une plus longue période. Ce genre de contrôle et d’entretien vous fait épargner des interventions plus lourdes et plus couteuses en évitant des pannes telles que le joint de culasse.

La révision de la voiture sans permis : quelle périodicité ?

La voiture sans permis est un véhicule qui requiert une révision moteur tous les 5000 km. Il convient également de procéder à la vidange et aux changements des différents filtres tels que le filtre à l’huile, à air et gasoil ou essence. Ces interventions peuvent être effectuées par l’automobiliste en utilisant des kits d’entretien conçus pour le véhicule en question. Si vous souhaitez passer par un professionnel, n’oubliez pas de demander un devis gratuit voiture sans permis pour ces interventions.

Comment préparer sa voiture sans permis pour les températures glaciales ?

A l’approche de l’hiver, la voiture sans permis, comme tous les autres véhicules, doit être préparée pour faire face aux températures glaciales. Il convient, à ce titre, de procéder à quelques bonnes pratiques pour préserver le véhicule dans un bon état. D’abord, il serait judicieux de changer les bougies de préchauffage. En effet, quand il serait nécessaire de les changer, la voiturette vous fera signe. En effet, elle émettra une fumée blanche ou bien elle présentera des difficultés de démarrage. D’autres contrôles à effectuer : il convient de vérifier le bon serrage des cosses de la batterie. Il serait judicieux d’opter pour les modèles adaptés aux voitures sans permis. En effectuant tous ces contrôles et cet entretien, votre voiturette serait très reconnaissante. Par conséquent, elle pourrait fonctionner correctement pendant une plus longue période.

En guise de conclusion…

Comme tout autre véhicule, une voiture sans permis doit faire l’objet d’un contrôle et d’un entretien régulier pour la préserver dans un bon état. Contrôler les phares, les essuie-glaces, les rétroviseurs et le niveau des liquides est parmi les vérifications les plus importantes à faire. Il convient aussi de contrôler l’état de la batterie et des pneumatiques du véhicule. Ceci vous aidera à mieux contrôler la distance de freinage. Une voiture sans permis est un véhicule qui constitue une belle alternative pour les personnes qui ne peuvent pas accéder à un permis. De ce fait, il faut bien la préserver.

 

Rate this blog entry:
L’essentiel à connaître sur la carte grise lors de...
L’autonomie : un véritable problème du véhicule él...

Comments

 
No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Invité
mercredi 18 septembre 2019

Captcha Image