Réception de la lettre 48SI après votre stage permis à points

La réception de la lettre référence 48SI est la notification envoyée par lettre recommandée qui informe le conducteur de l’invalidation de son permis de conduire après épuisement total de ses points (solde nul).

Dés réception de cette lettre, le conducteur n’a plus autorisation de conduire pendant une période de 6 mois.

Pour récupérer son permis de conduire à l’issue de cette période, le conducteur devra se procurer un certificat d’aptitude à la conduite délivré par un centre agréé après les épreuves des tests psychotechniques. Ce certificat devra obligatoirement être présenté au médecin de la visite médicale. Sans ce document, le conducteur ne pas pourra se présenter à l’examen du code de la route.

Cependant, il arrive que malgré le suivi d’un stage de récupération de points, le conducteur reçoit la lettre 48SI.  Dans ce cas, il sera nécessaire, de circuler avec l’attestation de stage remis par le centre agréé et reprendre contact avec l’organisme où le stage a été suivi afin de vous expliquer le recours à entreprendre pour valider le stage et régulariser votre état administratif, si votre situation le permet.

En contactant SYSCO, vous recevrez toutes les informations et documents nécessaires pour entreprendre vos démarches en toute quiétude.