Stage permis à points Melun
Stage récupération de points permis à Melun
SYSCO - Tél : 01.64.23.83.10 est une entreprise agréé. Nous proposons des stages de récupération points permis qui vous permet de récupérer jusqu'a 4 points sur votre permis de conduire dés le lendemain du stage.
Comment préserver son capital de points ?
Meilleur stage du permis de conduire à Melun
Réservation en ligne pour un stage permis à points agréé à Melun
Réserver un Stage de Récupération de Points Permis à Melun 77
Premier jour
- Accueil des participants
- Tour de table
- Les chiffres de la Sécurité Routière
- Le traitement de l'infraction
- Le système de permis à points
- Notions de physiologie. (temps de réaction, la vue, la vigilance, la fatigue...)
Deuxième jour
- Étude de cas d'accident
- L'accidentologie
- Lois physiques et limites des véhicules
- Alcool et conduite
- Bilan du stage
A la fin du stage permis de conduire, les animateurs vous délivrent une attestation de stage ce qui provoque la récupération des 4 points sur votre permis de conduire dans le cadre d'un stage volontaire.
Stage Points permis à Melun
Réservation pour un stage permis à points MELUN - 77000
Stages points permis Sysco vous propose un stage de récupération de points permis dans la ville de Melun et au meilleur tarifs.
Il vous suffit de sélectionner un stage çi dessous à la date proposé
Une fois que vous serez inscrit à un stage, nous vous enverrons par email et par sms le lieu, la date du stage.
Il vous sera possible d'effectuer un paiement par CB sur Internet par Paypal (transaction sécurisée), pour cela, il vous suffit de nous le préciser sur le formulaire de demande de stage de récupération de points de permis à Melun.
Lettre 48N
Tout conducteur qui commet une infraction de trois points ou plus durant sa période probatoire reçoit, du Ministère de l'intérieur, une lettre 48N en recommandé A/R l'obligeant à faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans les 4 mois qui suivent la réception de la lettre ref48N.
Récupération de 4 points en effectuant un stage de sensibilisation de la sécurité routière :
Il est possible d'effectuer un stage afin de récupérer jusqu'à 4 points, sans pouvoir dépasser le plafond de 12 points, avant le délai de récupération de points automatique.
Le titulaite du permis doit, dans ce cas, accepter de suivre 2 jours de stage de sensibilisation de la sécurité routière.
A la suite de ce stage, le titulaire du permis de conduire est informé des restitutions de points obtenues par ce moyen par lettre simple.
Il n'est possible de suivre qu'un seul stage de récupération de points de permis par an.
Récupération de points automatique :
Le titulaire du permis de conduire est informé des reconstitutions de points obtenues par lettre simple.
Après 6 mois :
En cas d'infraction ayant entrainé le retrait d'un seul point, celui-ci est ré-attribué 6 mois après son retrait si aucune infraction ayant donné lieu à un retrait de points n'a été commise dans l'intervalle.
Si, au contraire, une infraction a été commise, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de 2 ans si aucune infraction n'a été commise pendant ce délai.
Ce délai de 6 mois s'applique aux infractions commise depuis le 1er janvier 2011 et aux infractions antérieurs pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée ne sont par encore intervenus.
Pour celle commise avant le 1er janvier 2011 et pour lesquelles le paiement de l'amende est intervenu, le délai reste d'un an.
Après 2 ans :
Si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis d'infraction dans le délai de 2 ans à compter du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, son permis est de nouveau affecté du nombre maximal de points.
Ce délai de 2 ans s'applique aux infractions commises à compter du 1er janvier 2011 et aux infractions antérieurs pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou la condamnation définitive ne sont pas encore intervenus.
Pour les infractions commises avant le 1er janvier 2011 et pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou la condamnation définitive est déjà intervenu, c'est le délai de 3 ans qui s'applique.
Après 3 ans :
Le délai reste aussi de 3 ans si l'infraction commise constitut un délit ou une contravention de 4ème ou de 5ème classe, par exemple :
- excès de vitesse supérieur de 20km/h de la vitesse maximale autorisée,
- conduite avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/l,
- conduite sous l'emprise de stupéfiants,
- circulation en sens interdit,
- non-respect d'un stop ou d'un feux rouge
Connaître le nombre de points restant sur son permis :
Demande auprès de la préfecture
A tout moment, vous pouvez avoir connaissance du nombre de points restant sur votre permis en vous adressant à votre préfecture :
Au guichet :
Vous pouvez consulter gratuitement votre solde à la préfecture de votre domicile en vous présentant personellement, muni de votre permis de conduire et d'une pièce d'identité en cours de validité.
Par courrier :
Vous devez faire une demande écrite accompagnée de la photocopie de votre permis de conduire et de celle d'une pièce d'identité en cours de validité.
La demande devra également être accompagnée d'une enveloppe affranchie aux tarifs recommandé avec demande d'avis de réception, ainsi que la liasse délivrée par la poste permettant la distribution du recommandé.
Par Internet :
Vous avez la possibilité de connaitre le nombre de points restant sur votre permis grâce au site internet Télépoints.
Il est nécessaire de faire une demande au préalable d'un identifiant (le numéro du permis) et code confidentiel sécurisé à sa préfecture ou sur le site Télépoints, ces informations figurant exclusivement sur le relevé intégral de chaque dossier du permis. Voir également nos stages de permis à points a Montereau