Demande d'informations Contact
Demande d'informations Contact
Le stage se déroule obligatoirement sur 2 jours consécutifs (14 heures). Co-animé par deux instructeurs agréés par le Ministère des Transports : un psychologue et un spécialiste sécurité routière, dont le rôle est de privilégier la réflexion chez les stagiaires.
-Prendre conscience de la dimension collective de la Sécurité Routière (partage de la route, conduite apaisée, conduite éco,…). • Contribuer à réduire le niveau d'exposition au risque d'accident, pour soi et pour les autres
2 co-animateurs : un psychologue et un formateur sécurité routière
Apports de connaissance
Echanges, exercices en sous groupes, études de cas et mise en situation
Mise en situation en alcoolémie, psychotropes, psychologie cognitive et sécurité routière
Pendant cette période « probatoire », si le conducteur perd 3 points ou plus, il reçoit une lettre recommandée du Ministère de l’Intérieur (document réf. 48N*) l’obligeant à suivre un stage de récupération de points du permis de conduire dans un centre agréé. Il dispose alors de 4 mois maximum pour effectuer un stage à partir de la date de réception de la lettre 48N. A l’issue de ce stage de récupération de points, le conducteur se voit affecté 4 points sur son permis de conduire dans la limite de 6 points. Le fait d’effectuer le stage permettra au jeune conducteur de se faire rembourser la contravention initialement réglée. Dans le cas où le jeune conducteur perd les 6 points de son permis probatoire, celui-ci est définitivement annulé et il conviendra de le repasser intégralement.
8h30-12h30 & 13h30-16h30. (le respect des horaires est impératif)
Premier jour :
- Matin de 8h30 à 12h30:
- Après-midi de 13h30 à 16h30:
Second jour :
- Matin de 8h30 à 12h30:
- Après-midi de 13h30 à 16h30: