La récupération de points

Formation Initiale à la Gestion Technique et Administrative d’un CSSR

Pour vous inscrire, vous devez vous identifier dans l’espace Animateurs ou en contactant le 01 64 23 83 10

 PROGRAMME DETAILLE DE LA FORMATION

Défini conformément aux articles L. 223-6 et R. 223-5 du code de la route.

 Présentation générale 

La formation initiale à la gestion technique et administrative d’un établissement chargé d’organiser les stages de sensibilisation à la sécurité routière mentionnés aux articles L. 223-6 et R. 223-5 du code de la route a pour but de permettre aux exploitants de ces établissements ainsi qu’aux personnes chargées de l’encadrement des stages d’acquérir les connaissances et compétences indispensables à une bonne information du public accueilli et un déroulement des stages dans le respect des conditions administratives et pédagogiques fixées par la réglementation.

Cette formation est assurée dans le cadre d’un établissement agréé au titre des dispositions du présent arrêté pour l’organisation des stages de sensibilisation à la sécurité routière et un formateur habilité formé par l’INSERR (CSSR SYSCO, formateur Bruno SIMEONI).

 Durée de la formation

 Elle est de deux jours consécutifs, à raison de sept heures effectives par jour, consacrés aux axes de travail 1 à 5 définis ci-après. Une assiduité et une participation active au cours du stage sont impératives.

 Effectifs de la formation

 La formation est organisée sous forme de session de formation regroupant un nombre de stagiaires qui doit être compris entre six et quinze.

 Objectifs de la formation

 La formation vise les objectifs généraux suivants :

  • Connaître le contexte législatif et réglementaire du permis à points.
  • Clarifier les rôles et les fonctions des différents acteurs : permettre de se positionner au sein du système et de connaître le rôle précis assigné aux différents acteurs.
  • Favoriser la cohésion du système : faciliter le travail en équipe des différents acteurs de terrain et leur intégration au sein du système dans l’intérêt des usagers.
  • Assurer la cohérence du système : responsabiliser les acteurs.
  • Professionnaliser tous les acteurs du système du permis à points et valoriser leurs missions : accroître la reconnaissance de la qualité et de l’utilité du service rendu aux usagers.

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