Depuis son instauration en 1992, le permis à points est devenu un élément central de la sécurité routière en France.
Blog Sysco
Le permis de conduire à vie est actuellement autorisé en France, sans examen médical ou test de conduite obligatoire pour les personnes âgées.
La sécurité routière est un enjeu majeur dans de nombreux pays, et les lois relatives à la conduite automobile évoluent régulièrement pour faire face aux défis croissants liés à la sécurité.
En mai 2022, le ministre de l’intérieur avait révélé songer à la suppression du retrait de points pour les petits excès de vitesse.
Les codes restrictifs du permis de conduire sont utilisés pour les personnes souffrant de problèmes de santé, de handicap et ceux sous certaines conditions.
Les règles fondamentales du Code de la route sont acquises par les apprentis conducteurs pendant les leçons de conduite. Lors de cette phase, l’accent est mis sur les règles
Consistant à dépasser la vitesse maximale autorisée sur une route, l’excès de vitesse est une infraction au Code de la route
Depuis le 1ᵉʳ juillet 2022, on note une évolution dans la législation française en matière de casque moto.
Après avoir dévoilé une ébauche de leur bilan, les services de la Sécurité sociale publient enfin les chiffres définitifs de l’accidentalité routière pour le compte de l’année 2021.
Si votre permis de conduire a été annulé, l’une des meilleures alternatives qui s’offre à vous est de passer un test psychotechnique. Cette évaluation nécessite le suivi d’un stage