images/iacf1.jpg

Des conseillers spécialisés en Sécurité Routière.

Complétez le formulaire, un conseiller vous rappelle pour répondre à vos questions du lundi au samedi de 9h à 18h

STAGE RECUPERATION DE POINTS PERMIS MELUN - FONTAINEBLEAU ..

SYSCO ANPSR est agréé pour vous proposer des stages de récupération de points près de chez vous à la date de votre choix.  Tél : 01.64.23.83.10  Nos stages se déroulent dans des salles confortables et des zones de stationnement gratuit où un café d’accueil vous sera offert. Une inscription à un stage de récupération de points permis facilitée : réservez votre place parmi notre liste de stages agréés. Vous pouvez aussi nous contacter du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et samedi de 9h00 à 12h00. 25 avenue Franklin 77210 AVON, France Melun 77000 - Provins 77160 - Fontainebleau 77300 - Montereau 77130


Nos stages de récupération de points sont organisés sur 2 jours et Co-animés par 2 intervenants agréés : un psychologue et un expert sécurité routière.
Réserver votre Stage
 


Sur environ 50 mn et suivi par un psychologue. Cet examen est obligatoire pour les conducteurs dont le permis à été suspendu ou annulé.
Réserver votre Test
 


Organisée sur 1 jour (continue) ou 2 jours (initiale), cette formation est obligatoire pour l’ouverture des stages CSSR et toute demande d'un nouvel agrément.
Réserver votre stage
 


Nos experts, vous conseillent pour toutes vos démarches administratives relatives à la récupération de votre permis ou réclamations auprès de l’administration.
Voir en détail
 
 
 

Programme de nos stages

Le stage se déroule obligatoirement sur 2 jours consécutifs (14 heures). Co-animé par deux instructeurs agréés par le Ministère des Transports : un psychologue et un spécialiste sécurité routière, dont le rôle est de privilégier la réflexion chez les stagiaires.

Objectifs du stage

Prendre conscience de la dimension collective de la Sécurité Routière :

  • Partage de la route
  • Conduite apaisée
  • Conduite éco
  • Réduire le niveau d'exposition aux risques
  • Echanges, exercices en sous groupes
  • Alcool et produits psycho-actifs
  • Grands principes de sécurité routière
  • Etude de cas d’accident

Voir en détail

Notre expérience en tant que spécialiste formateur de la sécurité routière

1ère agence agréée de formation de Seine et Marne pour la récupération de points permis et la sensibilisation a la conduite.

Assouplissement Permis à Points

3 ans sans perte de points pour récupérer l'ensemble de ses points

Le Permis à points La récupération de points Connaitre son Capital de Points Nombre de points sur son permis Assouplissement Permis à Points Récupérer l'ensemble de ses points La récupération de points Permis Différentes méthode

Les nouvelles dispositions en vigueur depuis le 16 mars 2011 :

 Désormais, je peux effectuer un stage tous les ans pour récupérer mes points !!! (Ex : j’ai terminé mon dernier stage le 19 mars 2010, je peux donc en effectué un second dés le 20 mars 2011)

 Il faut, sauf cas très rares, toujours 3 ans sans perte de points pour récupérer l'ensemble de ses points. On peut récupérer l'ensemble de ses points après 2 ans sans perte de points si l'on est pas en période probatoire et si les pertes de points résultent seulement des infractions suivantes :  -changement de direction sans indication  -chevauchement de ligne continue  -circulation sur la bande d'arrêt d'urgence  -dépassement de – de 20 km/h de la vitesse limite si celle-ci n'est pas égale ou inférieure à 50 km/h. (soit hors agglomération)

Cette nouvelle règle s'applique aux infractions commises à partir du 01/01/2011 et aux infractions commises avant cette date et non encore définitives au 16/03/2011.

La récupération de points Permis

Il est possible de récupérer les points de son permis de conduire par différentes méthode, vous en trouverez ci-dessous un explicatif

Le Permis à points La récupération de points Connaitre son Capital de Points Nombre de points sur son permis Assouplissement Permis à Points Récupérer l'ensemble de ses points La récupération de points Permis Différentes méthode

La récupération automatique d'un point en 6 mois

Grâce à une réforme du permis de conduire, loi n° 2011-267 du 14 mars 2011, le point perdu en raison de certaines infractions (excès de vitesse inférieur à 20 km/h, ou chevauchement d’une ligne continue), est reconstitué au bout de 6 mois sans nouvelle infraction au code de la route.

Récupération total en deux ans.

La loi n° 2011-267 du 14 mars 2011 permet la récupération total des points du permis de conduire en deux ans, en adoptant un comportement responsable au volant. Si pendant deux années, vous ne commettez aucune infraction entraînant un retrait de points à partir de la date de votre dernier retrait, votre permis de conduire sera alors affecté du nombre maximal de 12 points. Ce délai de deux ans ne s'applique pas, si l'une des infractions commises est de classe 4 ou 5. Dans ce cas, le délai reste de trois ans. A la fin de cette période, vous recevez une lettre simple du Ministère de l'Intérieur (référence 46) vous annonçant la reconstitution de votre capital.

Reconstitution partielle dans un délai de 10 ans

Concernant les contraventions relatives aux quatre premières classes, les points retirés du permis de conduire sont ré-attribués à la fin d'une période de 10 ans à compter de la date du premier retrait, c'est ce qu'on appelle la reconstitution partielle du capital points. Cette reconstitution partielle n'est pas possible dans le cas où votre permis a été annulé ou invalidé, ou encore si vous avez reconstitué votre capital dans le cadre des 2 ou 3 ans sans nouvelles infractions entraînant un retrait de points. La reconstitution partielle est souvent devancée par la reconstitution totale des points en deux ou trois ans.

L'acquisition progressive des points pendant la période probatoire.

Depuis janvier 2008, les jeunes conducteurs détenteur du permis probatoire récupèrent progressivement leur capital de 12 points et non plus en une seule fois à la fin de la période probatoire, si ils n’ont subit aucun retrait de points. Les conducteurs qui n'ont pas suivi la conduite accompagnée ont un permis probatoire pendant trois ans. le conducteur qui ne commet aucune infraction entraînent un retrait de points récupère 2 points chaque année. Leurs solde passe progressivement à 8 points, 10 points et 12 points en fin de période probatoire. Pour les conducteurs qui ont suivi un apprentissage par la conduite accompagnée la période probatoire est réduite à deux ans. Le conducteur qui n’a pas de retrait récupère donc trois points chaque année. Son solde passe à 9 points au bout d'un an et 12 en fin de période probatoire.

Le stage de récuperation de points

Enfin, une des méthodes pour récupérer des points sur son permis de conduire est de participer à un stage de permis à points. Il permet la récupération de 4 points dès le lendemain du stage. Chaque détenteur d'un permis de conduire peut, de sa propre initiative, participer à un stage une fois par an (loi n° 2011-267 du 14 mars 2011).

Le Permis à points

Le retrait des points constitue une mesure administrative automatique

Le Permis à points La récupération de points Connaitre son Capital de Points Nombre de points sur son permis Assouplissement Permis à Points Récupérer l'ensemble de ses points La récupération de points Permis Différentes méthode

LES GRANDES DATES :

-1er juillet 1992 : tout détenteur d'un permis de conduire dispose d'un capital de 12 points.

-1er Mars 2004 : Ce capital est de 6 points pour le permis probatoire durant 3 ans (2 ans pour la conduite accompagnée) Le permis probatoire est délivré à tout jeune conducteur ayant réussi son permis de conduire pour la première fois. Mais il est également remis aux conducteurs ayant repassé leur permis de conduire suite à une annulation ou une invalidation de leur permis de conduire par un juge ou par une perte totale de leurs points   -1er Janvier 2007 : le jeune conducteur récupère 2 points par an (3 pour la conduite accompagnée), s'il ne commet aucune infraction au cours de l'année, et ce jusqu'a obtention de son capital de 12 points. Tous conducteurs ayant perdu 1 seul point sur leurs permis pourront le récupérer automatiquement au bout d'un an s'ils ne commenttent pas d'autres infractions.  -14 mars 2011 (Loppsi 2) : Assouplissement du permis à points par la possibilité de participer à un stage permis à points tous les ans, de récupérer 1 point perdu au bout de 6 mois sans nouvelle infraction, et dans certains cas, la récupération total des 12 points au bout de 2 ans sans nouvelle infraction.  - SYSCO ANPSR est agréé suivant l'Arrêté du 26 juin 2012 relatif à l'autorisation d'animer des stages de sensibilisation à la sécurité routière. Concerne tous les CSSR (Centre Sensibilisation Sécurité Routière) à partir du 01 janvier 2013.

Comment fonctionne le retrait de points?

Vous risquez de perdre des points lorsque vous commettez une infraction au code de la route (contravention ou délit selon gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. En cas de délit, vous êtes passible d'une sanction allant d'une forte amende à une peine de prison. Lors du constat d'une infraction, les forces de l'ordre vous informent du principe de retrait de points. Le retrait de points est effectif : ♦ après condamnation définitive ; ♦ ou après paiement de l'amende forfaitaire ; ♦ ou après exécution d'une composition pénale ; ♦ ou si l'amende forfaitaire n'est pas payée dans les délais. Le retrait de points est signifié par lettre personnelle et reste confidentiel. Il n'a pas à être comminiqué à l'employeur ni à l'assureur.

La perte de points pendant le permis probatoire :

Pendant cette période « probatoire », si le conducteur perd 3 points ou plus, il reçoit une lettre recommandée du Ministère de l’Intérieur (document réf. 48N*) l’obligeant à suivre un stage de récupération de points du permis de conduire dans un centre agréé. Il dispose alors de 4 mois maximum pour effectuer un stage à  partir de la date de réception de la lettre 48N. A l’issue de ce stage de récupération de points, le conducteur se voit affecté 4 points sur son permis de conduire dans la limite de 6 points. Le fait d’effectuer le stage permettra au jeune conducteur de se faire rembourser la contravention initialement réglée. Dans le cas où le jeune conducteur perd les 6 points de son permis probatoire, celui-ci est définitivement annulé et il conviendra de le repasser intégralement.

Le retrait des points constitue une mesure administrative et automatique, elle intervient lorsque la réalité de l'infraction est établie par :   ¤ le paiement de l'amende forfaitaire  ¤  l'emission du titre executoire de l'amende forfaitaire majorée  ¤ l'exécution d'une composition pénale  ¤  une condamnation définitive après épuisement des voies de recours.

La reconstitution automatique du nombre de points

Un automobiliste qui a perdu partiellement son capital peut récupérer la totalité de ses douze points s'il ne commet plus d'infraction susceptible de lui retirer des points pendant 2 ou 3 ans à compter de la dernière condamnation définitive ou du paiement de la dernière amende forfaitaire.

Votre capital de points est automatiquement reconstitué si vous ne commettez aucune infraction entraînant elle-même un retrait de points pendant une certaine période. Depuis la promulgation de la loi Loppsi 2 du 14 mars 2011, les délais de récupération automatique des points de permis ont été assouplis. Ces périodes sont désormais fixées à :

2 ans en cas de retrait de plusieurs points (contre 3 ans auparavant), hormis pour les infractions et les délits de 4e classe et au delà (telles que les grands excès de vitesse ou la conduite en état d'alcoolémie. Mais aussi les dépassements de vitesse supérieurs à la limite autorisée en agglomération) pour lesquelles le délai de récupération des 12 points reste fixé à 3 ans. 6 mois en cas de perte d'un seul point (pour excès de vitesse inférieur à 20km/h par exemple) sur votre permis de conduire (contre 1 an auparavant).

A noter que ces délais courent à compter du paiement de la dernière amende ou du prononcé de la dernière condamnation ayant engendré la perte des points. A l'issue de la période prévue, votre capital est de nouveau porté à 12 points si aucune nouvelle infraction n'a été commise.

La récupération de points par un stage de sensibilisation

Si votre permis risque bientôt d'être annulé ou si vous souhaitez récupérer rapidement des points perdus, vous avez la possibilité d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière à l'issue duquel vous pourrez récupérer un maximum de 4 points sur votre permis de conduire. Cette récupération est alors effective dès le lendemain de la date de fin du stage. Vous ne pouvez passer qu'un seul stage par an.

Ces stages sont organisés dans nos centres de formation SYSCO ANPSR agréés puis est validé par une attestation de suivi de stage remis au conducteur à l'issue de la session. Les points ainsi récupérés sont réattribués dès le lendemain du second jour de stage.

Il est d'une durée de deux jours. En présence d'autres stagiaires et d'animateurs, vous serez notamment informé sur les dangers de la route, la prévention des risques et les comportements à adapter au volant.   Liens utiles : >> Suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière    >> www.interieur.gouv.fr/sections permis à points

Connaitre son Capital de Points Permis (solde de points)

Comment connaitre le nombre de points sur son permis de conduire (solde de points)

 

Le Permis à points La récupération de points Connaitre son Capital de Points Nombre de points sur son permis Assouplissement Permis à Points Récupérer l'ensemble de ses points La récupération de points Permis Différentes méthode

Comment connaitre le nombre de points sur son permis de conduire (solde de points)

Pour savoir le nombre de points qu'il vous reste sur votre permis de conduire, deux solutions s'offre à vous. La première est la consultation en ligne de votre solde de points avec Télépoint, la deuxième est de vous rapprocher de votre préfecture en demandant un relevé intégral d'information. Le solde de points est exclusivement destiné au titulaire du permis de conduire correspondant. Le fait, pour un tiers non autorisé par la loi, notamment un employeur ou un assureur, d'obtenir soit directement, soit indirectement communication de cette information est un délit prévu par l'article L.225-8 du code de la route (7 500 euros d'amende).

Solde de points avec Télépoints Cliquez ici

Télépoints est un téléservice qui vous permet de consulter le solde de points affectés à votre permis de conduire. Pour pouvoir y accéder, vous devez connaitre votre numéro de dossier et votre code personnel confidentiel sécurisé. Ces éléments figurent sur les trois documents suivants: Sur le relevé intégral de votre dossier de permis de conduire délivré par votre préfecture ou sous-préfectures raccordées à l'application Système National des Permis de Conduire. Sur les lettres référence 48M, envoyées en recommandé par le ministère de l'intérieur si vous avez commis une infraction dont la perte de points amène le solde de points de votre permis de conduire sous le seuil des 6 points (sur 12), ce courrier est envoyé afin de vous alerter de cette situation et vous inciter à suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Sur les lettres référence 48N, envoyées en recommandé par le ministère de l'intérieur aux conducteurs en permis probatoire qui ont perdu 3 points ou plus (sauf si l'infraction entraîne l'invalidation du permis de conduire), pour les informer qu'ils doivent obligatoirement suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Les informations fournis par le service Télépoints sont extraites du Système national des permis de conduire. ATTENTION : vous ne pouvez connaitre le nombre de points sur votre permis de conduire que le lendemain du jour où votre code confidentiel vous a été délivré. Cliquez ici pour vous connectez à Télépoints.

Solde de points par relevé intégral.

Le relevé intégral d’information est le document de référence de la situation administrative du permis de conduire d'un conducteur. Il retrace l’historique du permis de conduire depuis l'inscription en Préfecture pour l’examen du permis de conduire. Le Relevé d'Information Intégral indique:Le nombre de points restant sur le permis de conduire.

  • Sa validité.
  • Le relevé des infractions enregistrées avec la date de retrait des points.
  • Les visites médicales.
  • Les stages de récupération de points réalisés.
  • L'envoi de lettre 48M, 48N ou 48 Si.
  • Les codes de consultation pour se connecter à Télépoints.

Démarche pour obtenir son relevé intégral.

Voici les démarches à suivre pour obtenir votre relevé intégral afin de connaitre le nombre de points sur votre permis de conduire, sa situation et obtenir les codes qui vous permettrons de vous connecter à Télépoints par la suite. Soit en vous présentant directement à votre préfecture ou sous-préfecture muni d'une carte d'identité valide. Soit par courrier: dans ce cas, joignez à votre demande de relevé intégral la photocopie, de votre permis de conduire, d'une pièce d'identité valide, et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec avis de réception, comprenant la liasse permettant la distribution du recommandé, libellée à vos noms et adresses afin qu'il vous envois votre relevé intégral.

Quelles informations délivre

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTEZ VOS POINTS PERMIS Télépoints:

Une fois que vous serez identifié, vous aurez accès au solde de points de votre permis de conduire (environ 24h00 après l'attribution de votre code confidentiel) 1. Il s'agit du solde de points affectés à votre dossier de permis de conduire au moment de la visualisation , sous réserve d'éventuelles autres infractions commises et non encore enregistrées dans le système national des permis de conduire; 2. Le solde de points qui apparaît ne préjuge pas des éventuelles mesures de restriction du droit de conduire (suspension administrative ou judiciaire du permis de conduire) dont vous pouvez faire l'objet ; 3. Le solde de points affiché ci-dessous est exclusivement destiné au titulaire du permis de conduire correspondant. Le fait, pour un tiers non autorisé par la loi, notamment un employeur ou un assureur, d'obtenir soit directement, soit indirectement communication de cette information est un délit prévu par l'article    L.225-8 du code de la route (7 500 euros d'amende).

 

 

Stagiaires satisfaits 98%
Inscriptions web 75%
Réussite aux tests psychotechniques 98,5%
Satisfaits du confort de nos salles de formation 98%

Le Permis à points

Témoignages de nos stagiaires SYSCO

Stage qui permet de récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire
Daniels Duteuil Stage récupération de points. Stage de récupération de points de Permis de Conduire que j'espère bien ne pas avoir à suivre à nouveau, même s'il a été mené de façon tout à fait agréable par un animateur (Damien) fort sympathique et compétent. J'ai beaucoup apprécié son coté constructif, et non point moralisateur comme je craignais que ce fut le cas. A recommander, sachant que tout les conducteurs risquent un jour ou l'autre d'en avoir besoin. Il est vrai que l'Etat a tant besoin d'argent !
Roberta Malisse CEO of Businessline Inc. Je suis très satisfait de ce stage, les animateurs étaient vraiment sympa. Ils n'ont pas fait que nous montrer un tas de diapo contrairement à ce qu'il se dit. Il y avait un vrai dialogue où tout le monde participait, j'en referai presque un autre pour le fun.
Pascal Dufois Stage récupération de points. Avant de participer au stage je craignais une approche moralisatrice, culpabilisante. Ce n'a pas été le cas. J'ai trouvé intéressant le travail en petit groupe avec les échanges qu'il permettait. J'ai aimé le côté participatif via les différents exercices. Même s'il ne faut pas se bercer de trop d'illusions, tout le monde est venu en première approche pour récupérer 4 points,je dirais qu'on nous a bien informé et motivé pour tenter d’améliorer notre comportement au volant.

sysco : stage pour la récupération de points permis

Stage permis a points - Sysco

Stage de récupération de points permis qui permet de récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire

25 avenue Franklin Roosevelt
77210 AVON,France

01.64.23.83.10
06.12.54.02.49

Noté : 5/5 d'après 4 Avis

Nos réseaux sociaux, rejoignez-nous !

News, jeux concours, conseils ...

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Nos lieux de stages en Seine et Marne

Stage permis à points Seine et Marne

Entreprise proposant des Stage pour récupérer jusqu'à 4 points permis sur votre permis de conduire

Stage permis à points CANNES ECLUSE - Montereau 77130 Stage permis à points DAMMARIE LES LYS - Melun 77190

Saint-Maur 77190 Stage permis à points AVON - Fontainebleau 77210 AVON - Fontainebleau 77210

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations, gérer ou modifier le paramétrage des cookies

Etes vous d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Données personnelles

Généralités

La confidentialité des données est une question de confiance et votre confiance ainsi que la protection de votre sphère privée est pour nous une préoccupation essentielle. C’est pourquoi nous, la société :

SYSCO 

25 avenue Franklin Roosevelt

77210 AVON,

France

FRANCE

vous informons ci-après sur la collecte des données et l’utilisation des données sur le site stage-permis-a-points-sysco.fr ainsi que sur notre application SYSCO :

a. Qu’est-ce qu’une donnée personnelle

Les données personnelles sont des informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Ces informations comprennent notamment votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse. Ceci ne concerne pas les données statistiques que nous collectons lors de la visite de notre site par exemple et qui ne peuvent pas être directement associées à votre personne.

b. Enregistrement de données personnelles lors de la création du compte et/ou lors de la passation d’une commande

Les données collectées (entre autres : nom, adresse, adresse e-mail, informations bancaires) sont nécessaires au traitement et à la gestion de vos commandes ainsi qu'aux relations commerciales.

Sur notre site internet, vous avez la possibilité de créer un compte client protégé par un mot de passe, via lequel vous avez accès à tout moment aux données personnelles que nous avons enregistrées et qui vous permet de passer une commande. Vous avez également la possibilité de gérer vos données enregistrées dans votre compte client (les modifier, corriger, supprimer) et paramétrer les consentements accordés. Les champs précédés ou suivis du symbole * doivent être obligatoirement remplis. Le défaut de renseignement entraîne le rejet de la commande.
Les données sont enregistrées, comme SYSCO l’y est légalement autorisée sur la base de l’exécution du contrat, conformément à l’Art.6 (1) b. du règlement général sur la protection des données (RGPD) dit « base juridique »).

×

Rappel Immediat

Please let us know your name.
Invalid Input
Please let us know your email address.
Entrée non valide